C'est avec une profonde tristesse que nous avons appris le décès de Serge Gardien, inconditionnel ami des animaux, militant fidèle du Mouvement Hommes Animaux Nature et des Universalistes. Secrétaire général du mouvement durant près de deux ans, resté membre jusque dans ses dernières années, il était également un fervent soutien de l'alliance pour...
Actualité
Ce soir, la République végète...
Aujourd'hui, le Premier ministre s'est adressé aux parlementaires. Sa survie était entre les mains des Républicains et du Parti socialiste. Les deux étaient indispensables pour lui donner une chance d'opérer et de durer au-delà de jeudi.
Les Universalistes soutiennent Jeremstar, mis en garde à vue pour avoir brandi un tee shirt
Les Universalistes - Homme Animaux Planète apportent, évidemment, leur entier soutien à JEREMSTAR, qui s'est vu infliger 48h de garde à vue, une réponse forte pour avoir simplement brandi un tee shirt dans les arènes de Nîmes. La corrida, c'est toujours non !!
Les fanatiques de corridas ou "aficionados" adorent lier le destin de la feria et de la corrida. Pourtant, la première peut très bien se dérouler sans la deuxième. Pour mieux comprendre ? Un petit point...
François Bayrou aborde le budget 2026 avec une lenteur et une vision politique qui peinent à convaincre. Sera t-il censuré ? Allons-nous revoter prochainement ? Cette situation est-elle souhaitable ?
Très heureux de voir Alain Auzet, maire de Réau, rejoindre La France Naturellement et France Écologie ! Bienvenue chez ceux qui sont convaincus que l'écologie, la protection animale et la France, c'est possible.
ZFE : ce qui devait arriver arriva
Les députés ont voté la suppression des Zones à Faibles Émissions, à l'origine de nombreuses crispations entre les tenants de l' "écologie" urbaine d'un côté, et un cartel alliant liberté et justice sociale de l'autre.
Albert Lapeyre, président des écologistes du Trèfle depuis 1995 et membre fondateur de La France Naturellement, nous a quittés brutalement le vendredi 25 avril 2025.
Inéligibilité de Marine Le Pen : la réaction des Universalistes et de La France Naturellement
Aujourd'hui est tombé le verdict de l'affaire des assistants parlementaires des députés FN au Parlement européen. Marine Le Pen est condamnée à une amende de 100 000 euros, 4 ans de prison dont 2 fermes et à 5 ans d'inéligibilité avec exécution provisoire. Ici s'arrête donc sa campagne présidentielle.
Ce jour, les députés ont entériné la nomination de Richard Ferrand comme président du Conseil Constitutionnel. L'ancien président de l'Assemblée nationale dirigera donc la plus haute juridiction de l'État pour une durée de neuf ans.
"Les résultats ont évidemment fait primer l'ancrage local d'Elisabeth De Maistre et Antoine de Jerphanion, que je félicite pour leur qualification. Je suis fier d'avoir mené une campagne d'idées, sur le terrain et ici sur les réseaux.
Le premier tour des élections municipales à Villeneuve-Saint-Georges a placé le polémiste insoumis Louis Boyard en tête, devançant de peu la liste Les Républicains.













