Suite à la démission d'Hugo Prevost (LFI), accusé de violences sexuelles, la première circonscription de l'Isère est remise en jeu. Le collectif La France Naturellement, qui propose une approche de l'écologie et de la protection animale à droite et au centre, soutient la conseillère régionale LR Nathalie Béranger.
Actualité
Joyeux Noël !
N'oublions pas qu'avant d'être le moteur de toute réflexion, prise de position, polémique, ce sont avant tout des FÊTES !
Les Universalistes prennent acte de la nomination de François Bayrou comme Premier ministre français, celui-ci succédant à Michel Barnier.
La France Naturellement !
Cette association loi 1901 entérine le rapprochement entre Les Universalistes - Homme Animaux Planète, Les écologistes du Trèfle et France Ecologie, en phase sur de très nombreux points.
Ils ne sont que 10 LR à avoir refusé la corrida exposée aux mineurs.
Taxe chiens : surtout pas !
En 2020, avec la crise sanitaire, nos compatriotes les plus précaires ont été contraints de choisir entre leur santé et leur animal de compagnie. Les abandons ont alors vertigineusement grimpé et toutes les études réalisées sur cette période ont montré une détérioration généralisée du moral des Français. Le chroniqueur économique François Lenglet a...
À la lumière de la composition du gouvernement Barnier et du discours de politique générale prononcé cette semaine, nous estimons que malgré une feuille de route resserrée sur les principaux enjeux, nous devons donner une chance à la France de se redresser.
10h - 11h : TABLE RONDE - Comment réconcilier les citoyens et les territoires avec la démocratie ?
Écologie Positive et Territoires, la liste que les Universalistes ont rejoint à l'occasion des élections européennes, partenaire de Tous Unis pour le Vivant lors des dernières élections législatives, organisera samedi 28 septembre sa rentrée politique à Bayonne, au cœur du Pays Basque français.
"Il n'y a pas de justice à punir un homme pour avoir combattu un crime."
Ce soir, nous savons désormais à quoi ressemblera la 17ème législature française. Les Français, que les sondages voyaient massivement voter en faveur du Rassemblement National, ont une nouvelle fois confirmé leur capacité à altérer les tendances au second tour de scrutin. En 2017, nous aurions dû voir l'élection de plus de quatre cents députés La...













