Législative partielle en Isère : les Universalistes soutiennent Nathalie Béranger

Suite à la démission d'Hugo Prevost (LFI), accusé de violences sexuelles, la première circonscription de l'Isère est remise en jeu. Le collectif La France Naturellement, qui propose une approche de l'écologie et de la protection animale à droite et au centre, soutient la conseillère régionale LR Nathalie Béranger.
Déjà présent auparavant
Voir La France Naturellement s'exprimer sur la législative partielle des 12 et 19 janvier prochains en Isère n'a rien d'anodin ; il s'agit d'une terre d'ancrage historique d'un des co-fondateurs de l'alliance. En effet, les Universalistes (qui, à l'époque, s'appelaient encore le Mouvement Hommes Animaux Nature) ont été à de nombreuses reprises aux côtés de la droite grenobloise et iséroise, face à Eric Piolle (EELV). « Piolle incarne une écologie de fracture et de mépris pour la laïcité, la culture et la France. Nous avons toujours voulu défendre une approche écologique qui aime et respecte notre pays. Nathalie Béranger et nous sommes pleinement en phase sur cette approche », assure Aloïs Lang-Rousseau, président du parti depuis 2022.
Une réunion publique le 9 janvier
Conseillère régionale déléguée aux ressources humaines, élue municipale d'opposition à Grenoble et présidente d'Alpexpo, Nathalie Béranger dispose d'une longueur d'avance sur tous ses concurrents par son implication locale et sa connaissance des dossiers. Suppléée par Clément Chappet, responsable associatif très présent qur le terrain, elle défend les couleurs de la droite républicaine en intégrant à son projet les revendications environnementales de La France Naturellement. Le collectif entend valoriser les profils compatibles avec l'enjeu environnemental à droite afin d'opérer une mue qu'ils jugent nécessaire. « La droite a encore du travail sur l'écologie. Mais certains profils, comme Nathalie Béranger, vont incontestablement dans ce sens et méritent notre appui », confirme Jérémy Bizet, premier vice-président de France Écologie et co-fondateur de La France Naturellement.
